Cher Journal,
Cela fait maintenant un mois que le Cinéma Voyageur a pris la route.
Nous avons diffusé dans des capitales européennes, des bouts du monde, au bord des quais prêts à embraqué sur le bateau-cinéma, dans des bars et auberges, dans des fermes et autres fournils et même dans un village troglodyte! Bref que d’aventures depuis un mois.
Nous avons commencé par retapé un peu notre camion et lui redonner des couleur.Le convoi est enfin assorti et armé d’un magnifique micro et haut parleur. Fier de sillonner les routes.
A chaque date, nous fûmes royalement accueillis nos hôtes, si bien qu’il a souvent été difficile de les quitter.
Au total donc 11 représentations ont eu lieu. La douzaine de films présentés ont été vu par plus de 200 spectateurs. Même si le soleil tant attendu nous a parfois fait concurrence, les spectateurs étaient présents, intéressés et curieux.
Un GRAND merci donc à tous les lieux qui nous accueillis: Nico et Bilal à Bruxelles, La famille Bourgeois à Beaucamps le vieux, Fabienne de l’Auberge de Varaville, Les copains du D37 à Amanlis, L’équipe du Champs commun à Augan, Yann et Pauline du Schooner Pub de Pontrieux, Jocelyne et toute la maisonnée à Lampaul Plouarzel, Jakez du Run ar Puns de Chateaulin, Yves et les cousins de St Armel, Le Fournil de la Barre et tous les membres de l’asso du Barouf dans les taupinières et tout le village Troglobal.
Mais il reste encore deux mois de vadrouille et autant de surprises, de belles rencontres, de projections et de discussions.
Alors à bientôt pour de nouvelles aventures!
N’hésitez pas à regarder le programme et nous trouver ou nous re-trouver sous le chapiteau !