Journal de bord, suite

Cher Journal,
Quel mois d’Août nous venons de passer!
Les jours se sont suivis sans qu’aucun ne se ressemble, des kilomètres ont été parcourus, nous avons vu des paysages et des gens plus différents les un que les autres, nous avons braver les moustiques, la chaleur, des crevaisons… Et nous voilà déjà à la fin de notre 2e mois d’une tournée déjà mémorable.
Le mois d’août commença dans le marais poitevin dans le camping du Mignon (oui, il porte bien son nom) avec toute la joyeuse équipe de la Frênaie.
Nous sommes ensuite partis à la découverte de la Dordogne accueillis par l’association TROLL dans leur beau jardin collectif et par la fabuleuse Guinguette de Renamont.
Cap au sud où nous fîmes escales à la ferme de Caubrote avant d’arriver à Toulouse. Ah Toulouse, une ville de « botch » comme ils disent là-bas! Nous avons diffusé sur la place Arnaud Bernard en plein centre-ville accueillis et épaulés par les copains de Ciné 2000, rejoins par le Primitivi de Marseilles, Regarde à vue de Montreuil et les Zooms verts de Toulouse. Une soirée riche d’échange autant pour nous et que pour les 200 spectateurs présents.
Toujours avec l’aide de Ciné 2000, nous avons visité Montastruc-la-conseillière, avant de nous envoler (le terme est ironique vu la lourdeur de notre convoie) pour le Larzac en compagnie du collectif Des têtes sans visages. Projection sur le plateau, en plein air devant une centaine de personne où les images du film se confondait avec les paysages alentours. Suivi d’une projection plus intimiste à Millau même.
Nous sommes reparti voir les amis de Vallée & Co à Begayne, retrouver la halle accueillante de Saint Antonin Noble Val, découvrir Belfort du Quercy.
Enfin, direction le Limousin. Le Battement d’ailes nous a accueilli en Corrèze du haut de leur magnifique centre agroécologique et culturel; la belle bibliothèque de Limoges nous a donné carte blanche pour une journée de projection et quelques habitants de Ladignac-le-long ont réussi à braver l’orage pour se réfugier sous notre chapiteau.
Encore une fois merci à tous ces gens qui nous ont permis de faire 14 projections ce mois ci.
Nous cumulons maintenant plus de 1000 spectateurs depuis le début de la tournée! Un grand merci à eux aussi et à tous les copains venus nous prêter mains fortes!
Et malheureusement, nous avons du nous séparer de notre chère caravane qui tombait en lambeau… Mais heureusement, nous avons trouver la perle rare pour la remplacer! Une magnifique caravane de marque « Georges & Jacques » aux allures de roulotte.
Alors venez nombreux l’admirer sur les routes et nous retrouvez sur les dates du mois de septembre!
A bientôt donc!

=