Dans le camion, notre CD favori à fond, le soleil dans les yeux, on reprend la route vers septembre. Nostalgie du mois d’août…
Il a commencé en grande pompe à Jumilhac le grand (24), sur la place du château. Le public, venu en nombre, est resté imperturbable face à l’orage et aux grêlons. Il s’est tassé sous le chapiteau pendant que l’équipage s’affairait à maintenir le navire à flot.
Une date de répit à la Guinguette de Renamont (24) avant d’essuyer une nouvelle tempête à St Pompom (24) qui ne nous a pourtant pas empêcher de passer une très bonne soirée.
C’en est fini de la pluie, le soleil revenu, on fait sécher les rideaux sur le parking du Castéra (31) et on s’installe sur le boulodrome pour une belle soirée avec les habitants et les copains, venus en nombre.
Comme on y a pris goût, on retourne au château, à Mauvaisin (31) cette fois, avant de squatter Toulouse pour 2 dates, à Borderouge et aux Pavillons sauvages.
Puis on repart, toujours, un peu plus au nord cette fois. On s’installe sous la halle à côté du Café du Burgaud (31) puis à Begayne (82), chez Vallée & Co.
Après un crochet surprise à Lussas, dont vous avez déjà eu vent, on campe autour de Lodève (34) pour plusieurs date. A la guinguette Tapas en bal à Belarga, puis à L’heure d’été à Lodève et à l’Auberge Campagnarde à Salasc. L’endroit est très joli et la route pour y arriver très raide. Trop raide pour notre convoi, on reste quillé en pleine montée. Heureusement, les copains de la Cie de l’imprévu sont venus faire une date avec nous pour présenter leur spectacle Rêve de Comptoire. Ils nous ont donc remorqués en plus de nous avoir fait rêver!
Après la montée laborieuse de Millau, on s’octroie quelques jours de remise en forme à Negrefoyt (12), au bord de la piscine. Pas facile tous les jours..!
Et c’est avec 150 spectateurs que nous finissons ce mois d’août. Encore une fois, une bonne soirée dans un endroit sublime.
…Sur la route, les paysages défilent, et dans nos têtes, toutes les personnes rencontrés, les beaux instants partagés et ceux qui nous ont aidés à les organiser. On ne saurait trop le répéter: Merci!
Puis on pense à tous les moments qui nous attendent encore, il reste un mois, ça nous réjouit.
Ne vous laissez pas abattre par la rentrée, retrouvez nous sur les dernières dates de la tournée 2013.
A très vite.
Le Cinéma Voyageur