Saint Pierre d’Argençon – 12/07/11

LES MARDIS DE LA TOUR

le 12 Juillet 2011
à partir de 16h00


Programme

16h – Les films de la fondation Blend
Elephant dream, Big Buck Bunny et Sintel, trois films d’animation pour petits et grands réalisés avec le logiciel libre de la fondation Blender.

17h – Le Voyage dans la lune de George Mélies
Le célèbre films de George Mélies est tombé dans le domaine public. Venez donc découvrir ou redécouvrir le voyage du professeur Barbenfouillis.

17H30 – Green de Patrick Rouxel
Plongée dans les forêts amazoniennes à travers le regard de Green, femelle Ourang-Outang vitime de la déforestation et de l’exploitation des ressources.
18h30 – Riflessi de Lazlo Licata
Venise. De l’aube au coucher du soleil, de l’atelier aux quais, de sa peinture au Gianduiotto…instants de simplicité et de poésie partagés avec l’artiste peintre Riccard LICATA

19h – Les films de l’artiste Blu
Blu travaille une forme d’art urbain particulier : ses peintures prennent vie dans la ville et jouent avec elle. Découvrez plusieurs vidéos mettant en scène son univers graphique et surréaliste

20h/21h30 (ou 21H comme vous le sentez) – Pause repas

21h30 – En Oaxaca no pasa nada? de Emilienne Tempels
Année 2006, Oaxaca, Mexique. Une grève de professeurs est réprimée de manière brutale par le gouvernement local. Ce film naît du désir de comprendre ce qui anime une femme ou un ancien à sortir de sa maison et construire des barricades.

22h30 – Tu ne squatteras point de Florian Pourchi et Jonathan Bordessoule

« Expulsion immédiate et sans délais » – Documentaire sur les derniers jours du collectif Jeudi Noir (lutte pour le droit au logement) dans le « squat » du 22, avenue Matignon à Paris, expulsé en février 2011.

Prix libre

Et toute la soirée, les tortillas de la Tour