Génolhac (30) – 12/08/11

Plus impromptu comme date, impossible!

Sur notre route des alpes vers le Tarn, nous passions du côté de Génolhac. Des amis font une tournée de chorale à vélo, appelée Choravel, et passait au même moment, au même endroit. Nous nous sommes donc dit qu’il serait chouette de faire une date ensemble. Nous n’avons pas pu organiser cette date à l’avance et sommes donc arriver le vendredi 12 août dans le village de Génolhac dans les cévennes.

Il était bien 17h quand nous avons pu voir le maire et lui demander si nous pouvions nous installer sur la place de ce charmant village pour la soirée. Non pour le chapiteau faute de demande d’autorisation au préalable mais oui pour la version plein air!

Et c’était parti! L’équipe de Choravel ont enfourché leur vélo pour faire le tour du village et prévenir tous les passants, nous avons monté notre écrans sur la place et la soirée pouvait commencer!

Au programme, repas participatif à 20h avec le Cinéma Voyageur, Choravel et qui voulait partager un moment avec nous, 21h chants du monde interprétés par les 13 compagnons de Choravel et 22h diffusion du film Nos écrans de s’éteindront pas avant nos civilisations. Ce film a été réalisé par Bertrand Leduc, participant à Choravel et membre de l’association Les zooms verts (que vous pourrez retrouvez dans nos liens).

La chorale a enchanté le public et le très beau film de Bertrand a amené de riches discussions.