Ladignac-le-long (87) – 28/08/11

Parti du Tarn vers Ladignac-le-long, dans le Limousin, nous nous sommes arrêté pour dormir à une vingtaine de kilomètre de notre destination au bord d’un petit chemin Limousin. L’orage a grondé toute la nuit et au réveil, impossible de décoller: nous étions embourbé. Nous allons taper à la porte de la première ferme et là, 3 petits vieux se parlant en patois viennent à notre secours avec un tracteur presque aussi âgé qu’eux! « On a plus de temps que de vie » nous disent-ils en venant nous prêter main forte!

Bienvenue dans le limousin!

C’est après cette belle entrée en matière que nous arrivons à Ladignac-le-long dans l’ancienne boucherie Guilhot  racheté par Richard Escola (notre musicien ciné-concert) et Sophie Duchez.

Arrivé un peu trop tard pour demander au maire, nous nous sommes installés dans la cour de chez eux, au dessus des la fosse à sang et à côté des abattoirs!  Du coup l’affichage au dernier moment nous a laissé perplexe quant à la supposition du nombre de spectateurs. Et encore une belle surprise, chapiteau plein! Les voisins comme les gens des villages d’à côté sont venus nombreux, heureux de trouver une animation dans le coin, surtout en fin de saison.

Nous avons commencé les projections à 18h avec Big Buck Bunny suivi du Voyage dans la Lune et des vidéos de l’artiste Blu, à 19h30 Repas participatif, reprise à 20h30 avec Paso una Abeja, 21h30 Carnets de rêves et makinf-of et à 22h, le clou de la soirée, Ciné-concert à domicile avec Elephant Dream.

Une belle soirée à Ladignac.