Bon, on a eu un bel été, on n’a pas a eu à se plaindre…
Il n’empêche qu’on aurait préféré ne pas le voir se terminer de si tôt!
Septembre s’annonce froid et humide.
L’écran gonflable reste au placard mais qu’à cela ne tienne, on a essayé de s’amuser autrement.
D’abord, on a changé de chapiteau! Le temps d’une soirée, on l’a troqué contre celui de la nouvelle guinguette El Chapitô à Marciac.
Ensuite, on a joué les marins d’eau douce en projetant sur un écran posé sur la Marie Jeanne, la péniche de Mouillage Forain qui organisé son premier festival Bienvenue à bord.
Puis on s’est incrusté au marché de Morlhon le Haut, et on a quand même réussi à posé une dernière séance plein air à Saint Rémy, sous les feux de l’église.
On a réussi à passer aux travers des orages à la Ferme de la Borie Haute à Lugan, tenu bon sous les rafales de vent à Grand Brassac en Dordogne pour une belle soirée sans pluie (c’était pas gagné au montage) de retour devant le château de Jumilhac le grand.
A Limoges, le soleil était presque de retour pour le festival Rêves en place. On pourrait dire pour faire un mauvais jeu de mot, que c’était la fête du slip!
Moultes activités au programme (lancer de Hache avec L’Hâche toi, sérigraphie avec Pulsions scopiques, cartographie, kapla en VHS, siestes sonores, pigeon voyageur….), du mondes pour participer à tout ça, cette première édition s’est rudement bien déroulée.
Et puis un petit crochet par l’Indre, à Orsennes avant d’arriver à Clermont-Ferrand pour le dernier week-end de la saison.
3 dates, 3 ambiances. D’abord la ville, à l’Hôtel de vil-e-s de Clermont, puis le village à Espirat avec un très joli concert d’Atue-tête avant le repas, pour finir en plein champ à la ferme de Genillier à Brenat rejoint par le grand Lustucru en personne.
Un beau week-end pour clôturer cette non moins très belle tournée du Cinéma Voyageur.
La sixième, grâce à vous, vous qui nous accueillez, vous qui nous soutenez, vous qui nous filez les bons plans pour diffuser, pour manger, pour se poser, pour se baigner, pour rencontrer de chouettes personnes, vous qui mettez des petits sous dans la petite boite en fer, vous qui vous abîmez les doigts en mettant les élastiques de la bâche de toit, vous qui faites les films qu’on diffuse, vous qui venez les voir, les films.
MERCI MERCI MERCI.