L’année dernière, nous nous sentions « obligé » de venir poser le Cinéma Voyageur dans la commune de Liomer en Picardie car les plans serrés des abeilles dans Paso una abeja avaient été tournés là-bas dans les ruches d’Alain Bourgeois. Nous nous devions donc d’aller diffusé le film fini là-bas.
L’accueil de la famille Bourgeois, des associations locales et des villageois intéressés par une activité culturelle chez eux fût tel que nous avions envie d’y revenir cette année. Dans notre route pour le Off/short (voir prochain article), nous avons donc fait escale à Liomer.
Nous avons opté pour la formule avec repas permettant plus d’échange et de discussion. Nous avons donc commencé à 18h avec Le voyage dans la lune suivi de Green, repas participatif de 19h à 20h, puis En oaxaca no pasa nada? et Tu ne squatteras point à 21h pour clore la soirée.
Chaque fin de film ont été agrémenté de belles et vives discussions comme nous les aimons. Un rendez vous a même été pris cet hiver pour diffuser dans le flambant neuf petit théâtre rural d’Arguël (village voisin).
Merci à la famille Bourgeois et à l’association Le forestel pour leur soutien. A très vite.