Le festival Off/short en picardie (cette année à Cayeux sur mer, il change de ville chaque année) est le festival qui a vu naître le Cinéma Voyageur.
Le Off/short est un lieu ou professionnels et amateurs peuvent venir diffuser leurs films peu importe leur contenu, leur genre ou leur nationalité à condition qu’ils ramènent leur propre structure de diffusion. Place à l’imagination donc et chacun fait avec les moyens du bord: certain ramène simplement leur TV et leur lecteur DVD à l’arrière de leur voiture, d’autres montent des tentes décorées à leurs couleur, des camions farfelus, des forts en cartons, des roulottes ou des bus comme « ciné martiko » ( roulotte de diffusion belge) ou « Le tati roulant » (bus de diffusion itinérant).
Il y a trois an, nous nous sommes dit « si on allait diffuser Carnets de rêves là-bas? » tant qu’à faire, autant avoir une structure sympa. Et tant qu’à avoir une structure sympa, autant la garder pour continuer nos diffusions un peu partout. Et c’est comme ça que le Cinéma Voyageur est né!
Impossible donc de rater ce rendez-vous, et c’est pour cela que nous nous y sommes rendu pour la 3e fois! C’est à chaque fois un moment de rencontre avec nos paires dans une ambiance décontractée et sympathique!
Contrairement à l’année dernière, le soleil était au rendez-vous, alors que demander de mieux pour finir en beauté la tournée?!