Enfin quand je marque « Festival de l’Escabeau – Briare (45) – 29, 30 et 31 Octobre », je devrais plutôt écrire 30 et 31 octobre seulement. Ben oui, le 29 on l’a passé à Villejuif en train de faire le tour des casses de Paris pour trouver, en vain, de quoi remplacer l’alternateur du camion qui nous avait lâché la veille, lors du départ vers le Loiret en plein embouteillage parisien…(en même temps il ne reste quasiment plus que ça a changer sur le camion! fallait que ça arrive!)
Ca avait donc plutôt mal commencé! Y-va-t-on? Y-va-t-on pas? Attendri par un coup de fil de Stéphane (l’organisateur du Festival), on décide, faute d’avoir trouver un nouvel alternateur dans les temps, de partir avec plusieurs batteries pleines en secours.
On croise les doigts, on part de jour en espérant qu’il ne pleuve pas… Et on fini par arriver! Et là, il n’y a pas une personne qui n’était pas au courant de nos déboires! Et chacun se félicite qu’on ait réussi à arriver.
Un accueil plus que royal donc de la part de toute l’équipe (et elle est grande) de ce festival. Nous nous installons donc face à un magnifique bal parquet en bois dans la cour de cette ancienne ferme collective transformé en théâtre et lieu de création collective.
Entre plusieurs pièces de théâtre et interventions des Puces savantes, nous diffusons des films: Paso una Abeja, Carnets de rêves, Tu ne squatteras point et Nos écrans ne s’éteindront pas avant nos civilisation.
Nous sommes donc très content d’avoir finalement pu nous rendre au festival de l’Escabeau. Nous y avons fait de très belles rencontres que nous sommes sûrs de recroiser bientôt.
Encore merci à toute l’équipe, spécialement à Bernard, rencontré cet été à Arvieux qui nous a fait tellement de pub revenu chez lui que l’on lui doit cette date, et à Stéphane et Lolita pour leur chaleureux accueil!