Attiéké All Stars

Synopsis

À Saint-Denis, au milieu du boulevard Marcel Sembat, les anciens locaux de l’assurance maladie ont été squattés et transformés en logements d’urgence et en centre social de quartier par un collectif de mal-logés.

L’Attiéké, au delà du plat traditionnel ivoirien, est le nom qui a été donné à cette aventure humaine. Derrière la façade peinturlurée fourmille une petite communauté bigarrée qui tente d’organiser une résistance populaire face aux galères du quotidien.

Capture d’écran 2016-12-05 à 15.49.21

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le site du film : http://attieke-allstars-le-film.fr/

Collecte participative

L’ensemble du tournage est terminé et le montage a commencé en novembre 2016. Le choix de l’auto-financement nous permet de construire nos projets de films en nous affranchissant le plus possible des impératifs financiers et en développant des pratiques de réalisation et de production fondées sur la mutualisation des moyens et des pratiques.

Nous avons commencé à tourner avec les moyens du bords, et depuis un an nous sommes soutenus par le collectif Synaps Audiovisuel. Malgré ce soutien conséquent,  il y a toujours des dépenses incompressibles face auxquelles notre bonne volonté et nos combines ne peuvent, en vérité, pas grand chose.

Afin de boucler notre budget et finir le film dans les meilleures conditions possibles, nous avons choisi de lancer une campagne de collecte.

Pour participer à la collecte, rendez-vous sur ce lien : https://www.colleo.fr/cagnotte/5588/soutenez-le-film-attieke-all-stars