Rencontres d’Ailleurs 2017

Les Rencontres d’Ailleurs sont lancées pour 2017.
Les inscriptions sont ouvertes dans le lien ci dessous,
n’hésitez pas à vous y inscrire,
n’hésitez pas non plus à faire tourner l’info et inviter des gens car c’est précieux qu’il y ait de nouvelles personnes !

Formulaire inscription: http://www.dailleurs.net/formulaire

Et pour prolonger ces rencontres, on vous propose un *LABO* qui
se clôturera par une soirée de restitutions. Du lundi au jeudi, se
retrouver pour écrire, fabriquer, bricoler des images, des matières, de
la musique, avec toutes sortes d’outils. Si ça vous chauffe.

Pour plus d’infos:  contact (a) lesobliques.me

La réunion mensuelle de l’association a changé de jour!

Ce sera désormais le premier MARDI de chaque mois.
Tout un chacun y est toujours bienvenu à partir de 19H30 pour venir poser des questions, proposer un projet, savoir comment ça se passe et qu’est ce qui se passe.
En toute logique, la prochaine aura lieu mardi 7 mars.
Si vous souhaitez passer nous voir, nous rencontrer ou participer, envoyez nous un petit mail à contact (a) synaps-audiovisuel.fr

Assemblée Générale

Une nouvelle année se prépare et amène avec elle le temps des Assemblées Générales. Celle de Synaps aura lieu les 21 et 22 Janvier.

Ce sera celle des 10ans de l’association. Si vous souhaitez vous joindre à nous, prévenez nous en avance en envoyant un petit mail à contact(@)synaps-audiovisuel.fr

Tournée « A la hauteur de nos désirs » – janvier/février 2017

4fd5897a-c44f-4350-94f2-ba17492a59a9

Fiction tournée dans le froid pour tournée de diffusion dans le froid.
Plus qu’un mois avant le départ de la tournée de projections de notre fiction tournée dans l’univers des squats. On révise notre géographie, on met de côté des rallonges VGA et RCA dans le sac à dos au cas où, on refait des affiches DIY et on s’achète des collants bien chauds. On cherche aussi un nom qui tape pour la tournée le « A la hauteur de nos désirs Tour » est pas très original… «A la hauteur de notre hiver » ? « L’hiver de nos désirs » ?
Plus concrètement, à peine remis des indigestions des fêtes, on va sortir notre plus beau pouce et se laisser porter sur les autoroutes de France. Rhône-Alpes pour commencer mi-janvier puis le Nord- Ouest et peut-être le Grand Est pour finir le mois et on reprendra la route pour le Sud-Ouest en février. Beaucoup de dates sont encore en discussion mais on peut déjà vous en révéler quelques unes en exclusivité :

Jeudi 12 janvier : Alter-local, Cran-Gevrier (38)
Mercredi 18 janvier : Maison Cozette, Amiens (80)
Mercredi 8 février : Ambert (63)
Mercredi 15 février : St-Jean-de-Luz (64) dans le cadre de la semaine du Carnaval

Les dates seront mis à jour au fur et à mesure sur la page : http://synaps-audiovisuel.fr/a-la-hauteur-de-nos-desirs/
et vous pouvez toujours donner un coup de main à l’organisation en proposant un lieu, ou en prenant le réalisateur en stop.

Participation au doctorat sauvage en architecture

Quand par hasard sur la tournée du Cinéma Voyageur, on croise des personnes passionnées par le raki, la critique politique et les forains, et qui touchent aussi un peu au cinéma accessoirement, on essaie d’entretenir des bonnes relations avec eux le reste de l’année.
Amis Rouennais-es, normand-es de tous bords, on vient donc s’incruster dans le programme du « Doctorat Sauvage en Architecture » d’Echelle Inconnue.

Vu qu’on s’est pas lancé dans l’urbanisme (malgré les films qu’on diffuse sur le sujet, le cycle s’appelle « Les parcours clandestins du cinéma » et il y aura une double ration de Synaps avec une découverte de l’utilisation de Blender pour le montage vidéo et une conférence sur les films de fiction produits par la CNT pendant la Guerre d’Espagne.

Vu qu’on est pas radin, on vous donne même le lien pour le programme complet : http://www.dsea.fr/programme.php