Jeudi 17 août à 6h du matin, les forces de l’ordre ont expulsé les derniers habitants de l’Attieke. Ainsi s’achèvent 3 ans et 10 mois d’occupation que nous avons tenté de raconter dans notre film. C’est d’abord l’amertume et de la tristesse que nous ressentons à l’idée que cette histoire ait pris fin. Mais notre détermination à porter ce film reste intacte, car si l’Attieke n’existe plus, on espère que d’autres fleuriront.
Quoiqu’il en soit, pour cette rentrée « sociale » 2017, c’est Lyon et ses alentours qui sont à l’honneur.
Le film Attiéké All Stars fait sa rentrée et prend le route ! Pour notre première tournée de diffusion, on se rend à Annecy, Lyon puis Grenoble pour trois dates à noter dans vos agendas.
– Le mercredi 20 septembre à l’IREIS d’Annecy (Institut Régional et Européen de l’Intervention Sociale) à 17h30.
– Le jeudi 21 septembre au cinéma les Amphis de Vaulx-en-Velin à 19h (première projection du film dans un cinéma, avec des sièges en velours et du pop-corn). Débat et buffet, suivi d’un DJ set.
– Le vendredi 22 septembre au squat du 38 à Grenoble (plus d’infos prochainement).
A savoir que nous sommes en demande d’une date supplémentaire le samedi. Si vous avez des pistes, n’hésitez pas à nous contacter !
A noter aussi quelques nouveautés sur le site web dans la rubrique « voir le film ». Les DVD sont disponibles à la commande et le film a été mis en ligne sur viméo. N’oubliez pas également que vous pouvez toujours faire un don dans la rubrique « Soutenez-nous ». A très vite sur les routes !