Présentation de l’association :
Synaps collectif audiovisuel est une association qui existe depuis dix ans. L’activité principale de l’association vise à développer et à soutenir des projets audiovisuels et cinématographiques ambitieux et originaux qui ne trouvent pas leur place dans les grands réseaux de production et de diffusion existants. Nous expérimentons en dehors des sentiers battus, défendant le partage et l’autogestion, et c’est dans cet esprit que nous couvrons toute la chaîne audiovisuelle, du développement à la diffusion en passant par l’aide à l’écriture, la production, la post-production ou encore la formation.
L’association regroupe des personnes aux envies et aux savoirs-faire différents et se compose d’une vingtaine de membres actifs.ves et d’une cinquantaine gravitant autour des différents projets. Synaps se veut être un laboratoire de possibles où chacun.e peut expérimenter en dehors des sentiers battus au travers de ses différentes activités….Ses projets sont autant des films construits selon le mode du « Do It Yourself » que des activités à l’économie plus « classiques ».
Plus d’informations sur le site internet du collectif (synaps-audiovisuel.fr) et celui du Cinéma Voyageur (cinema-voyageur.org)
Synaps participe au Réseau d’Ailleurs (http://www.dailleurs.net/) et est membre du CITI (www.citinerant.eu).
Environnement de travail :
Vous travaillerez au sein du collectif en lien direct avec ses membres, notamment les référents sur les différents projets, ainsi qu’avec les nombreux partenaires ponctuels de l’association. La gestion de l’association étant collégiale, vous échangerez aussi avec le groupe qui se charge de cette mission.
Vous exercerez votre travail dans les locaux de l’association, dotés d’un espace bureau, en synergie à la fois avec une autre salariée à temps partiel chargée de la coordination des activités de l’association et avec les membres bénévoles. La spécificité de notre collectif est de réunir des membres répartis sur toute la France (et même la Belgique) ce qui implique une présence assez forte du travail à distance par Internet mais aussi des moments forts de réunion. Cette réalité géographique accentue la nécessité d’une certaine autonomie de la personne salariée. La charge de travail fluctuera aussi selon les périodes de l’année, avec la période estivale plutôt calme et des périodes plus intenses à l’approche de l’Assemblée Générale, aux périodes de tournage et lors des rendus de dossiers de subventions.
Missions et activités :
– Comptabilité en partie double (saisie, rapprochement, bilan, budget, immobilisations…)
– Facturation devis
– Secrétariat
– Réalisation de fiches de paie (intermittence, régime général, agessa…)
– Réalisation de budget spécifique par projet
Profil du candidat:
– Maîtrise et expérience en comptabilité et en feuille de paie
– Être autonome, savoir s’organiser et gérer les priorités
– Savoir travailler en collectif
– Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (Excel macro vba..)
– Connaissances des milieux associatif et culturel professionnel (intermittence, législation…)
Conditions :
Lieu de travail: Val de Marne (94)
Horaires : 20h par semaine
Rémunération : SMIC horaire
Plusieurs types de contrats possibles : CDD – intermittent.e – auto-entrepreneur.euse
Calendrier du recrutement
Date limite de candidature : 15 décembre 2017
Adresser les candidatures par mail à l’adresse recrutement@synaps-audiovisuel.fr (avec « candidature+NOM » en objet)
Les candidatures sélectionnées feront l’objet d’un entretien les 19 et 20 décembre
Poste à pourvoir à partir du 15 janvier 2018